Le grand prix de Duathlon de Saint-Avertin en quelques mots

Le grand prix de Duathlon de Saint-Avertin en quelques mots

Après plusieurs tentatives, 3 dates et 3 lieux différents, nous avons trouvé notre bonheur, et toute l’équipe organisatrice du SAS TRIATHLON 37 espère vous donner du plaisir dans le programme et les parcours proposés.

Mais qu’est-ce que le Duathlon de St Avertin ??? 

Le Duathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : course à pied, cyclisme et course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline. Il est à noter que le Duathlon est reconnue discipline de Haut Niveau par le Ministère des Sports.

Mais ce 12 juin 2021 à St Avertin, ce sera encore mieux : nous vous proposerons un duathlon en multi-enchaînement… Et oui, pour le spectacle, les duathlètes réaliseront 3,5 km de course à pied, 10 km de vélo en 3 boucles très urbaines, 2 km de course à pied sur la digue du Cher, à nouveau 10 km de vélo (toujours en 3 tours) et enfin 2 km de course à pied finale.

Si les St Avertinois sont sur leur 31 cette année, c’est parce que la Fédération Française de Triathlon leur a fait confiance pour être la terre d’accueil de :

  • la 1/2 finale Centre Ouest des clubs de 3ème division (avec les meilleurs clubs de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre Val de Loire),
  • la 1ère des 4 étapes du Championnat de France des clubs de 2ème division
  • la 2ème étape du Championnat de France des clubs de 1ère division

Pour chaque course, chaque club engage de 3 à 5 athlètes. Les 3 premiers arrivés d’un même club classent l’équipe. A l’issue de chaque étape (en D1, comme en D2), un classement club est établi.

Dans ces épreuves, ce qui nous plait, c’est :

  • l’idée de performances, car nous aurons à coup sur les meilleurs duathlètes de France, d’Europe et du Monde (rappelons que les français sont champions du monde en titre)
  • l’idée de mixité, car il y aura bien 3 courses femmes et 3 courses hommes
  • l’idée de proposer un spectacle sportif gratuit à tous
  • l’idée de supporter nos équipes St Avertinoises (D2 Femmes et D1 Hommes) à domicile.

C’est certain, il va y avoir du sport, sur le site de la piscine de St Avertin, ce samedi 12 juin !

Le comité d’organisation

admin

Laissez votre message